BACCARAT
INFO JEU
Le baccarat est un jeu de cartes simple, couramment pratiqué dans les casinos, qui implique deux mains : celle du « croupier » et celle du « joueur » (qui ne se réfère pas nécessairement à des joueurs humains, mais à deux positions de mise). L'objectif principal est de prédire laquelle des deux mains aura un total plus proche de 9. Six ou huit paquets de cartes sont utilisés, et les cartes de 2 à 9 valent leur valeur faciale, tandis que les cartes faciales (J, Q, K) et le 10 ont une valeur de 0, et l'As vaut 1.
À chaque tour, le croupier distribue deux cartes au joueur et deux au croupier. En fonction de la somme des cartes, une règle fixe peut être appliquée pour décider si une troisième carte est distribuée, mais celle-ci est traitée automatiquement selon les règles établies : si le total d'une main est de 8 ou 9, elle est considérée comme une « main naturelle » et aucune autre carte n'est distribuée. Si le joueur a 6 ou 7, il ne reçoit généralement pas de troisième carte, mais le croupier peut le faire en fonction de son total.
Les joueurs peuvent parier sur trois options : que la main du joueur gagnera, que la main du croupier gagnera ou qu'il y aura égalité. Les paris gagnants sont payés sur la base du montant parié, avec une légère commission (généralement 5 %) pour les paris bancaires, en raison de leur avantage mathématique. La main la plus proche de 9 gagne. En cas d'égalité, certaines variantes du jeu rapportent 8:1.